Les auvergnats qui ont marqué l’Histoire

De nombreuses personnalités ont répondu à l’invitation de l’Andra,

Une belle journée à la rencontre d’auvergnats insoupçonnés. Les jeux de cartes association nom/symboles ont séduit les visiteurs. Ainsi, Louis, jeune élève de l’école primaire a eu le plaisir de gagner un livre. Louis, un jeune garçon très curieux et bon élève, renconré lors des temps d’activités péri scolaires.

Christian Robert, écrivain, a présenté sa conférence sur les Auvergnats célèbres qui a passionné les participants qui ignoraient tout de ces illustres personnages.

Le Mur des Noms réalisé par Martine Michaux, responsable de la commission lecture a retenu l’attention des visiteurs. Un Mur qui trouvera sa place, à n’en pas douter, dans le milieu scolaire. Madame Françoise Gachon, petite-fille de l’écrivain et Alexandre, arrière petite-fille ont retrouvé leur aieul pour lequel Martine Michaux a su mettre en évidence quelques-unes de ses oeuvres.

De nombreuses personnalités du corps enseignant ont marqué leur présence, notamment, mesdames Perrot et Chevallier.

Le film a permis de retrouver Michèle Morgan et Henri Vidal dans les années 50.

Les membres de l’Andra et bénévoles ont , remarquablement mis en place l’exposition (mannequins, documents, etc…) accueilli les visiteurs autour d’un café, bienvenu. Monsieur Reboul, vice président de la communauté de communes et membre de l’Andra en grande conversation avec la trésorière Anne Marie Bonne. Thierry a assuré l’installation des chevalets et autres enseignes. Un monsieur dévoué au service des dames.

Cette journée à thème s’est refermée dans la convivialité et déjà une idée a fait son chemin pour l’année 2010…

Ce contenu a été publié dans Actualités de l'ANDRA, Andra 2019. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.